Printemps

mardi 6 septembre 2011

Dégustation Haute Goûture : Les tisanes glacées d’Esterelle Payany, le "Must Have" de l’été !



Après une collection épurée, une un peu plus baba, et la dernière rouge sang ayant défrayé la chronique, Esterelle PAYANY nous revient cet été et annonce la fraîcheur avec un must have : 

"Les tisanes glacées" aux éditions la Plage * (je vous laisse savourer l'association de ces deux-là !...)

Esterelle, véritable créatrice de saveurs aimant parfois faire son show, s’inscrit avec ce dernier opus dans la nouvelle vague haute goûture.

Celle qui ne se laisse jamais couler dans la mode, osant même le grand écart entre le chic et le cheap, surfe sur les tendances et nous concocte ici des tisanes aux petits glaçons !

La tisane, jadis apanage de nos grands-mères, est remise au goût du jour et sublimée, pour revenir dans un style résolument frais et actuel et devenir, du même goût, le must have de toute gourmandista qui se délecte !

Esterelle donne le goût et le bon : L’été, à défaut d’être chaud, chaud, chaud sera glacé ! 
La créatrice nous aurait-elle caché des talents de devin ?

Affaire à suivre…


Ma "It Tisane" de l’été 2011 : La tisane des fées 



* Ouvrage offert




Pour 1 litre de tisane glacée

1 litre d'eau
15g de gingembre frais
3 branche de romarin frais
1 grosse càs de miel de lavande bio

Pas à pas

Portez l'eau à frémissement.
Pelez le gingembre à l'aide d'une cuillère en grattant délicatement la peau.
Coupez-le en rondelles. Déposez le romarin et le gingembre dans un filtre à café ou à thé; Ajoutez l'eau et laissez infuser pendant 15mn. Retirez le filtre, versez le miel et mélangez. Laissez refroidir, puis mettez au réfrigérateur pour au moins 2h avant de déguster.


Astuce de la créatrice
A défaut de romarin frais, le romarin séché fera l'affaire, mais augmentez la dose (environ 5 branches).

Ma touche perso
Un morceau de gingembre confit et congelé, pour un glaçon coordonné.



D'autres gourmandistas ne s'y sont pas trompées, découvrez leur It Tisane ici et !







14 commentaires:

LILIBOX a dit…

superbe!
et comme j'adore le gingembre...

toutendouceurs a dit…

Très jolie photo, et ta tisane m'a l'air bien rafraîchissante ! J'aime beaucoup :)
Bises, Delphine

Raids Pâtisseries a dit…

Profitons-en tant qu'il fait encore chaud :)

Agnes a dit…

WAHOU ! quelle belle association de saveurs !!!
bravo et bonne fin de journée

christelle is flabbergasting a dit…

Superbe ! Je pense tester très vite ta it-tisane !

Sophie a dit…

Je crois que la tisane des fées est ma préférée du livre. Bises!

gracianne a dit…

Oui, elle me plaisait beaucoup celle-ci aussi, j'attends juste que la chaleur revienne un peu :)
Finalement il n'avait pas besoin de photos ce livre, j'aime beaucoup les images que chacun met sur ces recettes.

herve a dit…

uen tisane pleine de saveurs j'adopte tout de suite !!
bon week end
herve lesateliersdhys

Gen a dit…

Rien que le titre je suis déjà dans un rêve!

Baptiste de PIPOCA a dit…

Très joli et très rafraichissant, il parait que cet après midi il va faire chaud, c l'occasion de gouter. Merci pour le partage

LaMorueBlogueuse a dit…

De quoi se sentir hyperingarde

Lili - Cannelle et Piment a dit…

je découvre ton blog : quelle merveille !
je reviendrais ! de si belles photos et de si bonnes idées : waw !

Melopapilles a dit…

J'adore ! Et ta photo est superbe

Gourmandises Chroniques a dit…

Essaie-là Amélie ! Cette tisane est à se damner, vraiment ! ;-)

Enregistrer un commentaire